Autisme Centre-du-Québec

Soutien financien

Le soutien aux enfants

Les familles qui ont des enfants à charge de moins de 18 ans peuvent recevoir le paiement de soutien aux enfants dont le montant varie selon les revenus et la situation familiale. Vous devez vous adresser à la Régie des rentes du Québec :

Sans frais : 800 667-9625
Site internet : www.rrq.gouv.qc.ca

Le supplément pour enfant handicapé

Quels que soient leurs revenus, les familles ayant un enfant handicapé peuvent demander le supplément pour enfant handicapé dont le montant est le même pour tous. Vous devez vous adresser à la Régie des rentes du Québec :

Sans frais : 800 667-9625
Site internet : www.rrq.gouv.qc.ca

La prestation pour enfants handicapés (PEH)

Cette prestation non imposable, octroyée par le gouvernement du canada, est destinée aux familles à revenu faible ou modeste qui subviennent aux besoins d’un enfant de moins de 18 ans ayant une déficience mentale ou physique grave et prolongée. La PEH est ajoutée aux versements mensuels de la prestation fiscale canadienne pour enfants. Pour plus de renseignements, communiquez avec l’Agence du revenu du Canada :

Sans frais : 800 387-1194
Site internet : www.cra-arc.gc.ca

Les programmes d’aide sociale et de solidarité sociale

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 18 ans, vous n’avez plus droit à l’allocation familiale. Toutefois, votre enfant peut avoir droit aux prestations des programmes d’aide sociale ou de solidarité sociale. Vous devez vous adresser au centre local d’emploi de votre secteur.

Site internet : www.mess.gouv.qc.ca

Les déductions fiscales

Vous pouvez avoir droit aux déductions fiscales pour enfant handicapé à charge ou pour personne handicapée au provincial et au fédéral. À ce sujet, l’office des personnes handicapées du Québec a produit le Guide des mesures fiscales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches que vous pouvez consulter sur son site Web au www.ophq.gouv.qc.ca.

Vous pouvez également demander les formulaires et brochures explicatives à Revenu Québec
Les personnes handicapées et la fiscalité (in-133)
Téléphone : 418 659-6299
Sans frais : 800 267-6299
Site internet : www.revenu.gouv.qc.ca

Agence du revenu du Canada

Renseignements concernant les personnes handicapées (rc4064)
Sans frais : 800 959-3376
Site internet : www.cra-arc.gc.ca

Retour au guide