Autisme Centre-du-Québec
Oeuvre de Caroline McCarthy

2 novembre 2020

Merci d’être là!

L’Association des proches aidants Arthabaska-Érable, en collaboration avec la table locale en proche aidance et soutenu par L’Appui Centre-du-Québec, soulignera la Semaine nationale des proches aidants sous le thème «Merci d’être là» avec la tenue de diverses activités de sensibilisation et de reconnaissance du 1er au 7 novembre.

Ce «Merci d’être là», c’est ce remerciement que l’on souhaite adresser, comme société, à l’ensemble des proches aidants de notre région. Tout comme le personnel de notre système de santé, les proches aidants sont de véritables anges gardiens veillant sur des personnes vulnérables qui comptent sur eux pour leurs soins et pour d’autres types de besoins (aide domestique, accompagnement, stimulation, etc.).

«Ce «Merci d’être là», nous voulons le dire à tous les proches aidants d’ici. Que vous aidiez un enfant, un adulte ou un aîné, qu’il s’agisse d’un voisin, d’un conjoint ou d’un membre de votre famille, que vous le fassiez de façon temporaire ou depuis des années : «Merci». Merci d’être là en ces temps incertains, compliqués et, pour plusieurs, angoissants», précise la coordonnatrice de l’Association des proches aidants, Linda Bouchard.

«Merci d’être là ; la société vous doit cette reconnaissance. Et vous aussi, comme aidant, vous vous la devez également. Ne vous oubliez pas! Soyez bons pour vous, prenez du temps pour recharger vos batteries… Pour aider, tout en conservant son équilibre, il faut être en santé», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, au cours de la Semaine nationale des proches aidants, des capsules de sensibilisation seront diffusées à la Télévision communautaire des Bois-Francs et à la Télévision communautaire de L’Érable dans lesquelles des personnes aidées auront l’opportunité de remercier leurs proches aidants.

Lire l’article complet

Lire l’article complet

Retour aux nouvelles