Autisme Centre-du-Québec

Qui sommes-nous?

Notre mission et objectifs

Autisme Centre-du-Québec est un organisme d’aide et d’entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et promouvoir à tous les niveaux les services adaptés et adéquats pour ces personnes et leur famille.

Nos objectifs :

Rapport d’activités 2020-2021

Autisme Centre-du-Québec est présent au sein de la population centricoise depuis 1998. Depuis plus de vingt (20) ans, il innove et s’adapte aux besoins de ses membres. L’année 2020-2021 a été remplie d’imprévus et de changements au sein de la ressource. En effet, l’arrivée de la COVID-19 en mars 2020 a eu des répercussions sur l’entièreté des services offerts par l’organisme.

L’ACQ a aussi vécu le départ de Mme Nathalie Poirier ce qui a entrainé la nomination d’une nouvelle direction générale. En effet, à la suite du processus d’embauche, c’est la coordonnatrice de projets, Marie-Soleil Latour, qui reprend les rênes de l’organisme. Aussi, dans le but de répondre adéquatement aux besoins de tous et d’avoir un espace de travail pour toute l’équipe, en mai 2020, Autisme Centre-du-Québec emménage dans une maison commerciale située sur le boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville.

De nouveaux projets et défis nous attendent pour la prochaine année. Nous sommes présents pour vous et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Mot de la présidente et de la directrice générale 2020-2021