Autisme Centre-du-Québec

Équipe

Marie-Soleil Latour, Directrice Générale
Je suis heureuse de faire maintenant partie de la belle famille qu’est Autisme Centre-du-Québec. Étant intervenante de formation, je trouve important de venir en aide aux gens. Je suis sensible à la cause de l’autisme et j’ai envie de faire une différence dans la vie des personnes qui sont touchées de près ou de loin par cette cause. Mon objectif est et sera toujours d’offrir aux personnes ayant un TSA des activités adaptées à leurs besoins, leurs capacités et leurs intérêts. Je suis reconnaissante de la place que j’occupe au sein de l’organisme et je me sens privilégiée de pouvoir vivre de beaux moments avec vous tous.

Anick Gosselin, Intervenante
Je suis enchantée de rejoindre la belle équipe d’Autisme CQ. Je suis éducatrice spécialisée qui travaille en autisme depuis plusieurs années. La vie m’a aussi donné un garçon et une belle-fille qui présentent un TSA donc je côtoie pleinement la réalité de la famille avec des besoins particuliers. Je comprends le déséquilibre que créer l’obtention d’un diagnostic ou les enjeux familiaux liés à la gestion du quotidien. Il me fait plaisir de mettre ma créativité au service des membres pour favoriser l’entraide, briser l’isolement et faciliter le quotidien.

Alec-Jon Banville, Coordonnateur de projet
Depuis que je suis jeune, le bonheur, la joie de vivre et l’accomplissement sont très importants pour moi. Que se soit personnellement ou tout simplement avec mon entourage, j’essaie d’utiliser mon rôle de leader afin de rendre à l’aise, mais surtout accompli chaque individu que je fréquente. De plus, en tant qu’ancien joueur de hockey, je pense qu’il est important pour nos membres d’avoir la chance de développer des relations interpersonnelles de qualité dans un environnement propice pour eux. Il est donc essentiel de leur permettre de bien s’épanouir, en sécurité, dans notre merveilleux organisme. Aussi, avec un certificat en gestion des ressources humaines et un baccalauréat en communications publiques, je crois être en mesure d’accomplir le travail de coordonnateur de projets avec succès pour permettre la meilleure expérience possible pour chaque membre. 

Frédérique Fafard, Étudiante Bachelière en sexologie et stagiaire
Future diplômée d’un baccalauréat en sexologie, c’est avec enthousiasme que j’occupe maintenant le poste de stagiaire au sein de l’organisme Autisme Centre-Du-Québec. Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’occasion d’acquérir de multiples connaissances en ce qui concerne l’intervention sexologique en relation d’aide, la planification d’interventions sexologiques à visée éducative, préventive et promotionnelle ainsi qu’en lien au développement sexuel qui nous accompagne de la naissance à l’âge adulte. Mon parcours m’aura également aidé à devenir une alliée efficace en matière de la promotion d’une santé et d’une sexualité saine. De plus, ayant un jeune frère vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, j’ai su grandir et évoluer au sein d’une famille où l’acceptation et l’ouverture occupaient une place importante. Rejoindre l’équipe d’Autisme Centre-Du-Québec représente donc pour moi la possibilité de travailler dans un secteur d’activité qui rejoint mes valeurs et mes intérêts et dans lequel je souhaiterais me spécialiser davantage.

Éric Rouleau, Technicien informatique et en comptabilité
Je suis fier de joindre une équipe dynamique et pleine de projets.  Mon rôle est d’apporter mon expertise en informatique, comptabilité et administration.  Je souhaite assister les collaborateurs et le conseil d’administration pour faciliter et simplifier leur travail et apporter une stabilité dans un monde en changement.