Autisme Centre-du-Québec

Autisme Centre-du-Québec souhaite informer et sensibiliser le plus de personnes possible aux caractéristiques propres à l’autisme ainsi qu’aux bons comportements à mettre en place pour accueillir, intervenir et interagir avec une personne ayant un diagnostic de TSA.

Comme l’ignorance mène souvent à la méfiance, les personnes autistes restent souvent exclues de la société, alors que plusieurs d’entre elles auraient tout à fait les capacités de prendre une part active dans celle-ci. Aussi, plus la population sera informée au sujet de l’autisme, plus les dépistages se feront de façon précoce, et moins les familles seront marginalisées.

Sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux caractéristiques très variables de l’autisme contribue à construire une société plus respectueuse des forces et des difficultés de chacun.

Trousse de sensibilisation à l’autisme

En réunissant une variété d’activités de sensibilisation de style clé en main, chacun d’entre nous a maintenant la possibilité de devenir un agent de sensibilisation à l’autisme dans son milieu. La version 2017 de notre trousse de sensibilisation à l’autisme propose des activités adaptées aux clientèles suivantes : préscolaire, primaire, secondaire et pour tous. Les actions proposées peuvent être aussi simples que de laisser un questionnaire dans la salle de pause des employés. Chacun y trouvera une activité de sensibilisation correspondant à l’implication qu’il désire et au temps dont il dispose. Consulter la trousse ici.

Sensibiliser les enfants et adolescents

Sensibiliser les adultes

Fédération québécoise de l’autisme

Le site internet de la FQA est un incontournable et une référence fiable. Informations, témoignages et de nombreux outils vous y sont présentés. Bonne navigation!